Suivi

L’enfant ou l’adolescent est bien souvent dans le déni de ses troubles. Les enfants ou les adolescents ne sont pas tous capables de reconnaître leurs difficultés et de les nommer. Ils sont en pleine construction et ne se mettent pas de limites. Ils souhaitent faire comme les autres et n’anticipent pas leur fatigue. L’adulte doit veiller à ce que l’enfant ou l’adolescent ne s’épuise pas inutilement et qu’il puisse aller au bout de la tâche.

Un suivi thérapeutique est basé sur la confiance et demande un temps long. Un accompagnement à la carte n’est pas possible.  Les objectifs ne pourront être atteints qu’après un accompagnement régulier (1 à 2 fois par semaine ou encore 1 fois tous les 15j) et nécessitent 30 séances en moyenne pour une année.

Les retards ou les difficultés se résolvent rapidement avec un suivi sur une à deux années en moyenne. Par contre, dans le trouble, il y aura toujours un décalage qui persistera vis-à-vis des pairs. L’enfant ou l’adolescent progressera par rapport à lui-même notamment grâce à une rééducation adaptée sur plusieurs années et des aménagements scolaires adéquats.